Bel

Fiche d'identité

Secteur : Alimentaire

Cœur d’activité : Produits de grande consommation. Le Groupe Bel propose des produits en portions issus du lait, du fruit et du végétal

Type de structure : Multinationale

Taille de l’entreprise : 11 800 collaborateurs

Présence géographique : Sites de production majoritairement en Europe, Amérique du Nord et Moyen-Orient et près de soixante filiales dans le monde

Cadre méthodologique choisi : SBTN 

Retour d'expérience en vidéo (à venir)


Retour d'expérience

Cliquez sur une étape pour en retrouver le détail

Prochaines étapes

La biodiversité est partout, et le Groupe Bel est conscient que chacune de ses opérations peut avoir un impact sur cette dernière et qu’il en reste très dépendant ainsi que de son état de préservation. Les activités de Bel sont variées (lait, fruits et autres produits végétaux) et sont implantées sur une grande diversité de régions et d’écosystèmes, dont il est essentiel de protéger la richesse naturelle. Le défi du Groupe est d’embrasser l’ensemble des enjeux de la biodiversité et d’agir de manière responsable sur l’ensemble de sa chaîne de valeur.

Une fois que la méthodologie SBTN sera posée et définie, le Groupe Bel pourra alors prioriser les zones d’intervention sur lesquelles se focaliser pour réduire son empreinte avant de définir les seuils écologiques pour ces zones prioritaires.