Bel

Fiche d'identité

Secteur : Alimentaire

Cœur d’activité : Produits de grande consommation. Le Groupe Bel propose des produits en portions issus du lait, du fruit et du végétal

Type de structure : Multinationale

Taille de l’entreprise : 11 800 collaborateurs

Présence géographique : Sites de production majoritairement en Europe, Amérique du Nord et Moyen-Orient et près de soixante filiales dans le monde

Cadre méthodologique choisi : SBTN 

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Présentation

Entreprise familiale de près de 160 ans, et acteur international majeur de l’alimentation, le Groupe Bel propose des produits en portions issus du lait, du fruit et du végétal – à travers des marques iconiques et internationales tels que La Vache qui rit®, Kiri®, Babybel®, Boursin®, Nurishh®, Pom’Potes® ou GoGo squeeZ®, ainsi qu’une vingtaine d’autres marques locales.

Ancré dans les territoires, le Groupe s’appuie sur l’expertise et l’engagement de ses 11 800 collaborateurs répartis au sein de ses 29 sites de production et ses près de soixante filiales dans le monde. En 2021, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 3,38 milliards d’euros.

Le Groupe s’est fixé pour mission d’offrir une alimentation plus saine et responsable pour tous. Dans une démarche de progrès continu qui mobilise tout son écosystème, Bel veut répondre aux grands enjeux sociétaux et environnementaux grâce à un nouveau modèle alimentaire ayant un impact positif pour toutes les générations.

Dès 2003, le Groupe a choisi de rejoindre volontairement le Pacte Mondial des Nations-Unies, démontrant sa volonté d’agir concrètement en faveur du développement durable. Aujourd’hui, le groupe a structuré son approche développement durable autour de cinq grands enjeux prioritaires :

  • Contribuer à une alimentation plus saine
  • Promouvoir une agriculture durable et régénératrice
  • Concevoir des emballages responsables
  • Lutter contre le changement climatique et réduire son empreinte environnementale
  • Renforcer l’accessibilité de ses produits