Bel

Fiche d'identité

Secteur : Alimentaire

Cœur d’activité : Produits de grande consommation. Le Groupe Bel propose des produits en portions issus du lait, du fruit et du végétal

Type de structure : Multinationale

Taille de l’entreprise : 11 800 collaborateurs

Présence géographique : Sites de production majoritairement en Europe, Amérique du Nord et Moyen-Orient et près de soixante filiales dans le monde

Cadre méthodologique choisi : SBTN 

Retour d'expérience en vidéo (à venir)


Retour d'expérience

Cliquez sur une étape pour en retrouver le détail

Enseignements

L’enjeu du Groupe Bel sera dans un premier temps de bien sensibiliser les équipes en interne pour qu’elles puissent s’approprier les sujets. Cela nécessitera un travail de simplification de la part de toutes les parties prenantes (Metabolic, le WWF et les équipes RSE du groupe Bel) afin de rendre concret et compréhensible les ambitions et objectifs que se donne le Groupe.

Le deuxième point qui paraît être essentiel est l’articulation avec l’existant prenant en compte tout le travail, les efforts et plans d’actions déjà mis en place sur le terrain. La biodiversité et le climat sont liés, les sujets sont interdépendants, Bel a déjà des politiques existantes sur lesquelles s’appuyer, tout ceci doit s’inscrire dans une feuille de route de progrès, dans la continuité des actions déjà existantes (politiques de biodiversité, préservation des forêts et des écosystèmes naturels)

Enfin, il y aura des besoins de guidelines claires pour pouvoir initier le step 3, avec la définition de seuils écologiques sur des territoires précis.