Déploiement de “Science Based
Targets for Nature” pour le Groupe
Pour permettre le déploiement à
plus grande échelle de méthodologies telles que la comptabilité élargie, la
disponibilité d’indicateurs et de trajectoires basés sur la science sont
nécessaires. Dans ce cadre, Carrefour déploie en 2022 la méthodologie SBTN, afin d’identifier ses impacts et dépendances vis-à-vis
de la biodiversité.
Descriptif des principaux objectifs initiaux : Ce travail doit permettre d’identifier des
indicateurs, des objectifs et des plans d’actions ambitieux pour la
préservation de la biodiversité.
Périmètre étudié : Groupe
Carrefour
Quels sont les principaux
résultats à ce stade ?
Les premières étapes du projet
permettent de réaliser une synthèse des principaux impacts sur les secteurs
d’activités de Carrefour :
Quelles sont les étapes du
projet ? / Équipes impliquées sur le sujet ?
Cette mission est réalisée en
partenariat avec le WWF et le cabinet d’experts ICare. Après la réalisation
d’une analyse macro sectorielle (step 1A), l’analyse des spécificités à
l’échelle du Groupe Carrefour (step 1B) devra permettre d’identifier les
matières premières et périmètres prioritaires pour le Groupe. Des experts
métiers sont sollicités dans les équipes opérationnelles des pays afin
d’affiner le diagnostic et de co-construire les plans d’actions. Les étapes
suivantes permettront de proposer des indicateurs de mesure d’empreinte et des
objectifs ambitieux.